top of page

Les femmes victimes de violences par leur mari

Tout d'abord, le terme « victime de violence par le mari » est un terme employé pour les femmes mariées. Il désigne les femmes mariées, qui sont battues, mutilées ou même tuées, parfois, par leur mari. On dit que ce sont des «violences conjugales ».

Près d'une femme sur trois dans le monde a déjà subi de la violence physique ou sexuelle de la part de son partenaire intime. Il y en dans beaucoup de pays, principalement en Afrique et en Asie. On estime que 37% des femmes sont battues dans ces régions-là.

Heureusement, il existe des associations, comme #NousToutes.

Malheureusement, Ils n'est pas facile pour ces femmes d'entrer dans ces associations, ou même de chercher sur Internet des informations, car la plupart d'entre elles sont surveillées par leur conjoint.

Il existe aussi des marches et des journées internationales pour les femmes victimes de violences ( la dernière date du dimanche 25 novembre 2020).


Mais pourquoi certains maris battent-ils leur femme ?

Il existe plusieurs raisons. Tous d'abord, il n'est pas impossible que ces hommes aient été battus lorsqu'ils étaient enfants ou qu'ils aient vécus dans une famille violente.

Il y a aussi la culture. En effet, dans certains pays, il est acceptable, voire même normal de battre sa femme.

Mais dans tous les cas, il est tout à fait inacceptable de battre sa femme, même si la culture du pays considère cela comme normal. J’appelle donc tous les hommes a reconsidérer leur femme et à la regarder d'une autre façon qu'un objet si c'est comme cela que vous la voyez.

J'appelle aussi les femmes battues à en parler avant que cela ne devienne plus possible.

Avant de conclure, je tiens à rappeler que certains maris sont aussi battus par leur femme, même si c'est plus rare, ne les oublions donc pas !




#femme #violence conjugale

Article d'Hannaëlle Hallouin



16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page