top of page

LE TOURISME SPATIAL

Étant petits, beaucoup de personnes rêvent de devenir cosmonautes, spationautes… Bref, de se balader dans l'espace.





Après avoir un peu grandi, on se dit que c'est impossible, les tests sont compliqués, et il faut 5 à 8 années d'études scientifiques en moyenne, parler plusieurs langues (après, vous avez une belle vue et vous pouvez gagner jusqu'à presque 10 000 euros)… Il est donc impossible, à moins d'avoir une condition physique exceptionnelle et une intelligence hors du commun, de voler au dessus de notre planète bleue… Jusqu'en novembre 2001, quand on inventa le tourisme spatial !


Là, vous vous dites «holà là, où réserver ? Je veux être le premier à mettre les pieds dans l'espace en tant que touriste ! »


Calmez vous. Premio, le premier touriste spatial était Dennis Tito, qui, en 2001, avant la commercialisation du tourisme spatial, a été dans l’espace, sans but scientifique.

Deuxio, on ne peut pas sortir de l'ISS, même avec une combinaison,

Et triolo, le voyage coûte plusieurs dizaines de millions de dollars pour seulement une trentaine de jours… Le séjour est en effet facturé près de 35 000 dollars par nuit. Ce prix n’incluant pas le wifi, facturé séparément 50$ le GO (une broutille si vous pouvez dépenser 50 millions de dollars) !

Sinon, vous avez le voyage pour pauvre ; 200 000 euros pour 3 à 5 minutes en apesanteur, la technique consistant à voler à la limite de l'espace, et à descendre en piqué pour donner une impression d’apesanteur.


Aujourd'hui, Elon Musk a enfin pris une place pour ce voyage.



Source : https://www.france24.com/fr/20190611-nasa-touriste-iss-espace-trump-commercial



Article d' Elie Verseils









9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page