top of page

Darwin Awards

ATTENTION !!!

Ce message est adressé à tous ceux qui n'ont pas goût à l'humour noir et sarcastique !


Si vous êtes sensibles, ne lisez pas cet article !




Les Darwin Awards, ou prix Darwin, sont des prix sarcastiques donnés sur Internet à des personnes mortes ou stérilisées de manière exceptionnellement stupide. C'est une théorie du physicien Charles Darwin, qui dit que les êtres qui survivent ne sont pas les plus forts ni les plus intelligents, mais ceux qui savent s'adapter. Et sur les Darwin Awards, on parle de personne qui, ne pouvant s'habituer à leur environnement, ont mis fin à leurs gênes.

Ce prix a été créé en 1993 par l'américaine Wendy Northcutt. Plus de 300 personnes ont reçu ce prix, et la plupart à titre posthume. On remarque que la proportion d'hommes est bien plus élevée que celle des femmes. C'est presque 90 % des prix que les hommes détiennent. On peut se poser des questions, mais il y a peut-être, dans ces morts, un espoir des hommes pour que, s'ils meurent, ils aient au moins une récompense. Je ne pense pas que ça soit très probable, mais ça reste une hypothèse.

Les raisons des décès sont toutes différentes, bien qu'il y ait des points communs. Dans cette histoire, les animaux ont leur mot à dire :

- Le jeune qui prenait en photo un ours.

- Celui qui, bêtement, a voulu plonger dans une eau avec un panneau « baignade interdite, alligators ». Le jeune homme a dit que les alligators « pouvaient aller se faire foutre » et s'est jeté à l'eau. Ça n'a pas empêché un de ces monstres de l'attraper quelques secondes après son plongeon.

- Il y a l'histoire d'un homme, un certain Edward, qui aurait gagné le concours du plus gros mangeur de cafards dans une animalerie. Sauf qu'Edward ne savait pas qu'il avait développé une allergie aux cafards, dans l'appartement où il habitait.

- Et même nos animaux domestiques nous trahissent : Il est vrai que jeter un bâton de dynamite sur un lac gelé en Alaska est fun, mais ça l'est moins quand le chien vous le rapporte.


L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, nous le savons tous. Mais certains candidats ne semblaient pas s'en soucier beaucoup. Depuis quelques années, un jeu stupide est apparu ; celui de boire le plus de verres à la chaîne. La réaction de notre organisme, bien évidemment, est de ne plus fonctionner correctement et notamment le cerveau.

- S'endormir dans une benne à ordure pour avoir trop bu, sachant que les poubelles sont enlevées à l'aube, n'est pas un signe d'intelligence.

- De même que faire du ski avec des rembourrages de mousse provenant de barrières de sécurité pour éviter de se tuer, puis, finalement, se prendre les barres de métal de la barrière restante, et de mourir de ses blessures, mérite très largement de quoi avoir un prix.


Les armes aussi sont bien représentées dans les causes de décès.

- Tuer son collègue lorsqu'on est dans la police en lui montrant que les gilets en Kevlar résistent aux coups de couteau, et que ce n'est pas vrai.

- Ou bien tirer sur un policiers dans son dos et toucher sa tête par accident.


Les Darwin Awards ont beaucoup d'éléments qui leur fournissent des gagnants. Les armes, l'électricité, les animaux, l'alcool en sont de très bons exemples. Il faut également, parmi toutes ces idées, rajouter que le sport est dangereux.

- Un footballeur indien s'est accidentellement brisé la colonne vertébrale en faisant des sauts de joie après avoir égaliser le résultat.

Bref, tout le monde est susceptible d'avoir un accident quel qu'il soit, mais seulement une minorité remportent les prix Darwin. Alors, à part si la fin de vie approche et que vous voulez que votre nom soit connu – avec de la chance – je déconseille de faire ce genre d'expérience.



Article de Valérian Chabal







































7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page