top of page

Course de drone

Les courses de drones sont devenues très célèbres à partir de 2014 avec le FPV Racing. Les drones de course sont de vraies formule1 volantes. Avec leur châssis carbone et leur moteur surpuissant, ils font des pointes de vitesse à 180km/h. Plusieurs couses ont été organisées : les premières, entre amis, à Argonay en Haute Savoie dans la foret, mais aussi à Doubaï.


La pratique de la course de drone est aussi appelée FPV Racing. Derrière cette expression anglaise se cachent deux termes distincts : la course (race en anglais) réalisée en vue, à la première personne (FPV pour First Person View en anglais). En d’autres termes, il s’agit, pour le pilote, lors d’une course, de gérer son drone non pas en vue directe, mais par l’intermédiaire d’une paire de lunettes spéciales qui retransmet en temps réel ce que voit le drone. C’est pour cette raison qu’on parle d’un vol en immersion : le pilote devient le drone et ne voit plus qu’à travers ce dernier.


La caméra embarquée

Dans la pratique classique de l’aéromodélisme et notamment du multirotor (un synonyme des drones), les pilotes disposent d’une radiocommande et pilotent leur appareil à vue, c’est-à-dire en gardant un œil sur le drone. Ils disposent parfois d’une retransmission vidéo sur un écran, grâce à la caméra embarquée.


Article d'Emilien



21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page