top of page

C'est la rentrée ! C'est nouveau au collège...

Salut, chers lecteurs, c'est mon 1er article de mon année de 5ème, youpiiiii !!!! sur ce, bonne lecture !!!!! «^.^»

C'est nouveau dans ce collège, les écos-ambassadeurs servent à aider les autres élèves dans le tri des déchets de la cantine et à faire du compost pour le club jardinage* à l'aide des déchets organiques. Mais avant d'aller au compost, les déchets organiques vont être pesés et le poids va être affiché dans la cantine pour essayer de sensibiliser les élèves au gaspillage et ainsi l’éviter. J'y suis moi-même inscris.


*Le club jardinage date d'avant ma rentrée au collège, on me l'a raconté. Un groupe de filles de 6ème (désormais 4ème) avait aménagé un jardin et y avait mis des fraises et un plan de tomates-cerises. Ayant tout laissé à l'abandon, j'ai eu envie de le refaire durant ma 6ème et il perdure encore (du moins, ce qu’il en reste suite a l'été)



Article de Louis Castagnier


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page