top of page

Au collège Marceau Lapierre, nous accueillons ,des nouveaux profs !

J'ai posé quelques questions à Monsieur JOUVE, prof d'SVT



Bonjour !

1) Pourquoi vous êtes-vous orienté vers la science ?


« J'ai commencé à aimer au lycée, je ne voulais pas trop avoir un patron, ni travailler tout seul derrière un bureau. Comme j'aime bien la science, je me suis dit pourquoi pas devenir prof d'SVT ! »

2) Où travailliez-vous avant de venir ici ?

« Je faisais différents remplacements dans une zone, au sud de Montpellier ! »

3) Depuis combien de temps êtes-vous prof d'SVT ?


« Ça fait 6 ans »


4) Comment devient-on prof d'SVT ?


« Il faut passer un concours, il faut aussi un master (5 ans d’études après le Bac) . »


5) Vous plaisez-vous dans ce nouvel environnement ?

« J'aime beaucoup cet environnement, je connais un peu ici. J'ai passé quelques temps ici quand j’étais petit. J'aime bien le Gardon d'Anduze ! »


Merci monsieur Jouve !



J'ai posé quelques questions à Madame Chalvet, professeure de SPORT.





Bonjour !

1) Pourquoi vous êtes-vous orientée vers ce domaine ?


« J'ai choisi d'être prof de sport très trop (6ème). Je trouve ça génial que les élèves puissent faire du sport gratuitement à l'école. »


2) Depuis combien de temps êtes-vous professeure de sport ?


« J'ai eu mon concours en 2011, du coup, ça fait bientôt 10 ans !»


3) Est-ce dur de devenir prof de sport ?


« Dès lors que ça nous intéresse on peut tout donner pour l'être. Les études ne sont pas difficiles. Quand c'est notre passion tout est simple ! »


4) Vous plaisez-vous dans ce nouvel environnement ?


« Oui absolument ! Il y a une convivialité que j 'aime beaucoup ! Qu'on trouve assez facilement dans la salle des profs et avec les élèves. »


Merci Madame Chalvet !




Article de Margot Lepoivre


90 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page